Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
histoire 9 mars 1945: Une nouvelle boutique est ouverte à Thusis, une industrie qui n'existait pas auparavant. En ce jour, Alfred Schneider sen. avec sa femme Gertrud à Neudorfstrasse 74, la pharmacie Schneider. Alfred Schneider a grandi à Thusis, y a fréquenté des écoles, puis a suivi un apprentissage de pharmacien à Bâle.
Il a ensuite fréquenté l'Ecole Suisse des Drogues de Neuchâtel pour approfondir ses connaissances. Après quelques années d'errance et de pratique dans diverses pharmacies, Alfred et sa femme ont pris le risque d'ouvrir leur propre entreprise à l'époque. Par rapport à aujourd'hui, quelques articles étaient proposés sur 30 mètres carrés de surface de magasin, notamment des produits d'entretien, du dentifrice et de la saccharine comme édulcorant artificiel, le sucre étant encore rationné à l'époque. À cette époque, leur clientèle s'étendait à l'Engadine et à Samnaun, comme vous pouvez facilement le voir dans les sections de chèques postaux de l'époque. Depuis lors, il ne suffisait pas de simplement vendre des marchandises au comptoir, Alfred Schneider a commencé à utiliser ce qu'il avait appris de la bonne manière. Il a commencé à fabriquer des spécialités de la maison - comme le savon de galle, qui est encore utilisé aujourd'hui pour le pré-nettoyage des taches. Un morceau de celui-ci a été conservé.
Le dimanche, des randonnées étaient faites sur le Heinzenberg dans le but de rentrer à la maison avec un, si possible deux sacs à dos remplis d'herbes de thé le soir. En particulier, des fleurs d'arnica, des pissenlits, des manteaux de femmes et d'argent, des fleurs de laine, de l'écorce de saule et de nombreuses autres plantes ont été récoltés. Ceux-ci ont ensuite été séchés professionnellement puis transformés en thés individuels ou en thés mélangés, vendus. Aujourd'hui, on ne peut plus imaginer de telles campagnes de collecte, car la protection des espèces ne permet plus une collecte professionnelle et aussi parce que les prairies sont désormais fertilisées, ce qui à son tour ne résisterait pas à un test de pureté. Grâce à une excellente gestion commerciale, à des compétences techniques et à une gamme intelligemment élargie, la pharmacie s'est développée positivement les années suivantes. Au printemps 1959, le côté sérieux de la vie commence pour le fils Fredi Schneider: le 13 avril, il entame un apprentissage de quatre ans en tant que pharmacien dans une pharmacie de Thalwil.
Fusspflege Alvita
Neudorfstrasse 41 7430 Thusis
Manuel Schneider
Vous voulez évaluer "Fusspflege Alvita"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Fusspflege Alvita