Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Chère cliente, cher client
C'est avec plaisir que je vous raconte mon parcours pour devenir une esthéticienne indépendante qui a réussi. Ce chemin n'a pas toujours été facile. Mais lisez vous-même :
En 2006, seules trois places d'apprentissage d'esthéticienne étaient proposées dans le canton des Grisons. Lorsque j'ai posé ma candidature pour l'année 2006, ces places étaient déjà prises et il n'y avait pas d'autre possibilité de commencer un apprentissage d'esthéticienne dans la région des Grisons cette année-là. Un institut de beauté de Coire m'a toutefois offert une place d'apprentissage pour 2007, ce que je n'ai évidemment pas laissé passer.
Au bout d'un an, le moment était enfin venu. J'ai pu apprendre le métier de mes rêves au Beauty Center Lacuna de Coire. J'étais apprentie chez une formatrice très douée et expérimentée, Hedwig Dettwiler-Alisch.
Ces trois années ont été très exigeantes, mais aussi très instructives. J'ai appris l'art de la cosmétique à l'aide des techniques les plus diverses de la bonne vieille école. J'étais donc parfaitement préparée pour les difficiles examens finaux de 2010. Peu après, j'ai obtenu un emploi fixe dans mon ancienne entreprise d'apprentissage.
Mais mon rêve de pouvoir travailler en tant qu'esthéticienne indépendante me trottait dans la tête. Je me suis donc renseignée sur les locaux indépendants dans ma région et, comme par hasard, un immeuble d'habitation a été construit à une rue de mon domicile, avec un local commercial au rez-de-chaussée. À partir de ce moment-là, l'affaire était claire.
**J'ouvre mon propre institut de beauté !
Après avoir présenté mon dossier de candidature pour le local commercial, j'ai reçu peu de temps après un appel du propriétaire me demandant si j'étais toujours intéressée par l'ouverture d'un institut de beauté à cet endroit. - Bien sûr ! Encore au stade du gros œuvre, j'allais presque tous les jours visiter le local de 50 mètres carrés.
Grâce à mes économies et au soutien de mes parents, j'ai ouvert mon propre institut de beauté *Beauty Charisma le 1er avril 2011. Je savais que les premières années seraient éprouvantes pour faire mes preuves dans le monde de la cosmétique et me constituer une clientèle. Malgré cela, je suis restée forte et, après plus de cinq ans, je peux dire avec fierté que j'ai réussi à prendre pied dans le secteur de l'auto-entreprise.
J'aime gâter mes clients et leur offrir bien-être et beauté !
Votre esthéticienne,
Nadine Hardegger
Ce texte a été traduit à la machine.
Beauty Charisma
Unterdorfstrasse 8 7206 Igis
Vous voulez évaluer "Beauty Charisma"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Beauty Charisma